Panier

Conditions générales de vente

Article 1 : Matériel objet de la location

L’ensemble du matériel proposé à la location est décrit sur notre site, étant précisé que le client réserve une catégorie de matériel et non un modèle en particulier.

Article 2 : Coût de la location

Le coût de la location est fixé par la catégorie de matériel réservée par le client et la période de location choisie. Nos prix sont toutes taxes comprises au taux en vigueur lors de votre réservation.

Article 3 : Formation du contrat

La réservation est conclue et ne devient effective qu’à compter de l’encaissement par Roche Sports, selon ce qui a été dit ci-avant, du montant total de la location.

Article 4 : Mise à disposition et restitution du matériel loué – Durée de location

La location débute dès la prise de possession du matériel par le client dans le magasin Roche Sports jusqu’au jour inclus de la restitution conformément à la durée indiquée sur la commande, imprimé par le client et remis au magasin.Le matériel peut être récupéré la veille du premier jour de location de ski à partir de 15h30 et être restitué à la fin de la dernière journée de location ou le lendemain avant 10 heures.

Tout retour de matériel après 10 heures le lendemain du jour de restitution entraînera la facturation par la magasin d’une journée de location aux tarifs affichés dans le magasin.

Le matériel de glisse loué est sous l’entière responsabilité du client dès qu’il en prend possession. Il en assurera la conservation et en usera en toutes circonstances en se comportant en bon père de famille.

La prise de possession des matériels loués est à la charge de la personne effectuant la location.

Le défaut de restitution du matériel loué, quel qu’en soit le motif, donnera lieu à la facturation par Roche Sports au client de la valeur intégrale à l’état neuf de ce matériel au prix de vente public, et ce en plus du coût de la location.

Article 5 : Garantie « dégradation, perte et vol »

Le client peut opter pour la couverture des risques de dégradation, perte ou vol moyennant paiement, lors de la signature du justificatif de remise du matériel, directement auprès du magasin.

Cette option permet au client d’être exonéré, sous réserve de la franchise applicable par le magasin demeurant à sa charge, de l’obligation de remboursement au magasin en cas de dégradation, perte ou
vol du matériel loué, dans ces deux derniers cas sur justification d’une déclaration officielle de perte ou d’un original du dépôt de plainte pour vol délivré par la gendarmerie ou les services de police.

Article 6 : Conditions d’annulation

Le client dispose d’un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la confirmation de la réservation. Si ce délai venait à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il serait
prorogé au premier jour ouvrable suivant.

Toutefois, ce droit de rétractation ne pourra plus être exercé si la location a commencé, avec l’accord du client, avant l’expiration du délai de sept jours francs.

Dans tous les autres cas, la non utilisation du matériel réservé par Internet ne sera en aucun cas
remboursé.

Article 7 : Juridiction – Loi applicable

Le seul tribunal compétent pour connaître tout litige affèrant à la présente location sera celui dont relève le siège social du loueur